Le point de Croix-Rousse

Publié le par Les petites croix de Marie

Vu qu'en ce moment, je ne brode quasiment que des chuuuuuts, je me dis que c'est le moment idéal pour vous faire visiter mon magasin préféré : Le point de croix-rousse!

 

Bon, c'est vrai, je vous avais déjà montré un petit bout du magasin, mais pas le meilleur : la façade quand le magasin est fermé..... Si, si -> ici!

Mouais, ça donne pas vraiment envie!

 

Me voilà donc pour une nouvelle visite chez Marie-Sol pour un petit reportage cette fois!

 

A commencer par la façade, quand le magasin est ouvert (nettement plus acceuillant ) :

 

MS-1

 

MS-2

 

 

 

 

 

 

 

 

Les vitrines regorgent déjà de nombreux trésors qui font envie!

 

Des fils, des charms, des fiches, et des réalisations toutes plus belles les unes que les autres!!!!

 

 

 

 

 

 

 

La preuve, de plus près :

 

MS-1

 

Deuxième vitrine :

MS-1

 

Et la troisième!

 

MS-1

 

Mais alors, dès que l'on rentre, c'est le Nirvana!!!!!!

 

D'abord, à gauche de la porte d'entrée, tout un rayon de fiches, on ne sait même plus par quel bac commencer......

 

MS-1

 

Et z'avez vu le mur rempli de superbes broderies? Il y a quelques heures de boulot là  !!!!

On voit même encore mes souris Tralala que j'ai brodé.... ouffffffff, ça fait une éternité tiens!!!! (voilà qui ne me rajeunit pas!!!!).

 

Et sous les fiches, un joyeux bric-à-brac où on trouve de tout, de la feutrine, des coupons de toiles et même une boîte de rangement pour brodeuses avetie :

 

MS-1

 

Ensuite, des boutons.....

 

MS-1

 

... et encore des boutons (je ne les ai pas tous pris en photo non plus!!!!!)

 

MS-1

 

 

MS-10

 

 

 

 

 

Ensuite, l'endroit que l'on aime généralement le moins : la caisse!!!!!

 

 

Mais même là, il y a tellement de jolies choses à voir que c'est avec plaisir qu'on y va.... et qu'on y retourne encore et encore!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La preuve : des ciseaux trop jolis, des rubans, encore et encore, des boutons absolument magnifiques (et encore tout un tas de trucs-bidules, de toute façon, il y en a de partout!!!!!) :

 

MS-1

 

Tiens, encore des rubans :

 

MS-1

 

Oh ben ça alors, des rubans!!!!!!!!!!!!!

 

MS-1

 

Et même derrière la caisse, on trouve encore 1000 trésors!!!!!

 

MS-1

 

Bon, désolée les filles, je fais une petite parenthèse dans mon article : je passe commande.....

Marie-Sol, j'ai pas assez bien regardé ce panneau quand j'étais sur place je crois. Et du coup, j'en découvre encore!!!!!

Si tu peux me mettre de côté le bouton avec le cintre (celui-là, juste en-dessous), je te le prends la prochaine fois.
D'ailleurs, si tu en as plusieurs, je prends. J'ai un projet en tête et ils vont trop bien coller dessus!!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

MS-1

(fin de la parenthèse !)

 

On trouve également des cintres et des boutons en bois :

 

MS-1

 

On trouve aussi des fils ATALIE, Pomme de pin et trop trop trop de choses, je vais avoir du mal à tout détailler!!!!

 

Et ensuite, à droite de la porte d'entrée.....

Bon, alors, autant dire qu'en une après-midi, on a pas le temps de tout fouiller parmi les rayons à gauche, autant à droite, c'est pire!!!!!!!

 

MS-1

 

Marie-Sol s'est plus investie dans le patchword depuis quelques temps et là, c'est des centaines et des centaines de tissus de partout!!!!!!

 

MS-1

 

MS-10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du tissu sur les rayons, du tissu sous les rayons, du tissu sur les tissus, bien rangé, en vrac, plié, en attente de pliage, bref, de partout!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveaux bacs avec encore des fiches (des fois que l'on ait pas déjà trouvé 100 fois son bonheur !) :

 

MS-1

 

Ce n'est pas le tout de finitionner mais avant, il faut broder!

Et on a largement le choix avec ces 3 étagères de toiles!!!!

De l'uni, des carreau et même des pois!!!!!

 

MS-1

 

Mais attention, nous arrivons à THE table de Marie.....

MA table à moi et rien qu'à moi!!!!! (enfin presque.....!)

En tout cas, la table devant laquelle je m'arrête systématiquement et sur laquelle j'achète à tous les coups...... J'ai nommé : la table avec les bandes à broder!!!!!

 

MS-1

 

Je suis une grande fana des bandes à broder!!!!! J'adore ça!

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je les utilise souvent!!!!!

Preuve à l'appui bientôt d'ailleurs!

Mais comment voulez-vous ne pas craquer devant tout ça?!!!! Moi, perso, je sais pas....

 

MS-1

 

Voilà, je pourrais vous montrer encore pleins pleins pleins de trucs mais je vais finir par vous faire peur!!!!!!

Alors, juste pour vous faire baver encore une petite fois, regardez-moi ces dentelles.....

Je sais, c'est du sadisme.... !

 

MS-1

 

  publicite

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, la fin de mon reportage.
Mais avant de vous quitter, voici une petite page de

 

 

 

Marie-Sol lance un nouveau produit.

Il s'agit d'un fil magique!

 

MS-1

 

Il sert aussi bien pour la couture que pour le patch.... et peut se broder! 

La preuve en image :

 

MS-1

 

Il est vraiment agréable à broder en plus. Il ne fait pas de noeud, c'est un vrai bonheur!!!!!

 

Alors, à 3,50€ la bobine de 200m, n'hésitez pas!

 

J'espère que cette petite visite virtuelle vous aura plu et que vous passerez faire une vraie visite au point de croix-rousse lors de vos passages sur Lyon!

 

PS : Mimi : promis, mon prochain article, je te montre mes achats!!!!

 

PPS : euh.....  Bon, Marie, on va peut-être se calmer sur les romans..... Nan mais.....

Publié dans Les z'autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Aprés avoir découvert le stand de Marie Sol a l'expo quilt en Beaujolais, je suis justement allée faire un tour dans sa boutique hier<br /> <br /> <br /> C'est en effet la caverne d'Ali baba , j'ai trouvé quelques fats pour mon Dear-Jane mais c'est sûr j'y reviendrai<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte de kiev<br />
Répondre
G
<br /> Génial. J'aimerais en avoir une pareil ici.<br /> <br /> <br /> La notre est petite et pas aimable.<br /> <br /> <br /> ;@)<br />
Répondre
M
<br /> Marie Sol est en vacances<br /> <br /> <br /> Vous aurez de quoi renflouer vos comptes!<br /> <br /> <br /> Réouverture le 27 août<br />
Répondre
L
<br /> <br /> YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> C'est pas le 28 la ré-ouverture?<br /> <br /> <br /> Bon, de toute façon, c'est en septembre que j'y retourne!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oups mon com est parti je ne sais pas ou????<br /> <br /> <br /> je disais donc qu'il y a plus d'1 an nous avions un magasin ou il fallait regarder de tous les cotés en haut en bas das les cartons  il fallait mieux laisser sa CB à la maison hihihi!!!! on<br /> a perdu gros quand il a fermé!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est exactement ce que je me dis.<br /> <br /> <br /> La prochaine fois, je ferai mieux de ne pas prendre ma CB pour aller dans ce style de boutique!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que des petits commerces comme ça disparaissent chaque jour et c'est bien dommage.<br /> <br /> <br /> Bisesssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wouah une vraie caverne d'Ali Baba!!!!! que de merveilles  faut prévoir au minimum tout un week-end sans sortir du MAG pour essayer de tout voir et admirer !!!! trop beaux les charmes et les<br /> rubans et que de tissus  un vrai casse-tete pour choisir  Pas bon non plus pour la CB lol!!<br /> <br /> <br /> un peu loin pour moi <br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dis donc, t'es sûre que tu n'es jamais venue? Nna mais parce que c'est exactement ça!!!<br /> <br /> <br /> Tu as bien résumé les différents problèmes!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée en tout cas<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />