Les jeunes ne savent pas lire (et plus si affinité)

Publié le par Les petites croix de Marie

Pas de photos de petites croix ce soir! Plutôt un petit récap' de ma "super" journée.......

 

Punaise, c'était tellement too much que je ne vais pas savoir par quoi commencer.... Voyons voir.....

 

Disons que les stagiaires sont en train de faire un exercice sur les recherches dans le logiciel sur lequel porte la formation.

 

Énoncé de l'exercice :

Dans quelle bibliothèque trouve-t-on le document "XC5118GMMC451"?

 

Dialogue :

"m'dame, j'comprends pas ce qu'il faut faire.

- Bien, alors, que dit ton énoncé?

- Quelle bibliothèque....

- Donc, tu cherches une bibliothèque. Ca, c'est ton point de départ.

- Mais c'est quoi le XC5118machin?

- Relis ton énoncé.

- Dans quelle biblio on trouve le XC5118machin.

- Non, ce n'est pas l'énoncé complet. Peux-tu le lire en entier SVP?

- Mais pour quoi faire??????? J'comprends rien à vot'truc!!!!!!!"

 

Autre stagiaire, même exercice :

"M'dame, il faut que je choisisse quoi là? Recherche ou consultation?

- Et bien, tu veux faire quoi au départ?

- J'sais pas!

- On te demande dans quelle blibliothèque tu vas trouver un certain document. Donc, tu veux faire quoi? Chercher cette bibliothèque ou tu as déjà la réponse et ouvrir directement la fiche?

- Je veux la chercher.

- Bien. Donc, tu vas cliquer sur quoi : recherche ou consultation?

- Ben, consultation."

 

Autre exemple.

 

Démonstration :

"Bien, là, vous ne faites rien, vous écoutez seulement, ensuite, vous ferez. Pour créer une nouvelle bibliothèque, vous tapez 10 dans la partie juste là et c'est tout.

C'est OK pour tout le monde? Vous avez compris? (oui mou de l'assemblée).

Bien, donc, vous allez créer une bibliothèque maintenant.

- M'dame, on fait comment pour la créer?"

 

8H comme ça!!!!!! Ben franchement, je n'ai qu'un mot à dire :

http://forum.321auto.com/forum/image/forum/146326.gif

 

Là, je suis vannée et bonjour la migraine! C'est "au lit" direct...... Désolée, je voulais répondre à vos comms ce soir, mais ce sera demain.

Heureusement que cette session ne dure que 2 jours. Plus, j'ai bien peur qu'un des stagiaires ne passent par la fenêtre !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Oh la la mais ils avaient quel âge tes élèves ??? .... Tu as tenu le coup ? ...lol<br /> <br /> <br /> Allez passe un beau dimanche ! bisous<br />
Répondre
I
<br /> Aie Aie courage moi je ne pourrais pas, c'est sur il y en aurait déjà un ou deux de moins...<br /> <br /> <br /> Vive les petites xxx pour te dtendre le soir !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Isab02<br />
Répondre
A
<br /> ca fou carrément la trouille!! courage ma caille!! Bisousssssssssssssss<br />
Répondre
A
<br /> Quelle misère ! Je comprends ton désespoir. Malheureusement beaucoup de jeunes sont comme ça. Il y a de quoi baisser les bras.<br /> <br /> <br /> Allez, tiens le coup quand même. C'est bientôt week-end.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> MDR !!!! Enfin... vu de l'extérieur !!! parce que ça... je suis pas capable de supporter........... hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!!<br />
Répondre