Salon à Riorges...

Publié le par Les petites croix de Marie

Alors, avant de vous raconter ma journée, petit message personnel : Aline, t'as vu, je t'ai piqué ton titre? Et dans le genre, c'est pas tout..... Je vais aussi te piquer des photos! Et toc!!!!!

 

Bon, pour une fois, je vais essayer de faire court pour vous raconter ma journée de samedi avec Aline! Ca va pas être facile......

 

Tout d'abord, comme nous avions la journée devant nous, Aline m'a emmené dans une super boutique de tissus. Pas moins de 7 allées envahies par des montagnes de tissus, de quoi avoir le tête qui tourne, les jambes qui flageolent et la CB qui crame...... 

La vache, j'ai claqué au moins 1 an de salaire!!!!!!!!!!!!! Euh.... Non, j'peux pas mettre ça....

En femme responsable qui vient de fêter sa maturité et acquérir une sagesse nouvelle, j'ai été très raisonnable......

A peine quelques coupons de tissus, quelques boutons, quelques anses pour mes futurs sacs, bref, un simple nécessaire indispensable (bonjour la tête du "quelques" soit dit en passant.....).

 

Ensuite, direction le port de Roanne (si, si!!!!!) où nous avons pique-niquer comme des reines!!!

Ah, je vois que vous êtes jalouses là! Notez qu'il y a de quoi..... Le pique-nique du 3 novembre dans le port de Roanne, avec desserte et serviette à fleurs, ça fait rêver!!! Et à juste titre d'ailleurs!

 

Puis, direction un petit endroit charmant, tout à fait ce qu'il fallait pour mon porte-monnaie (ma CB ayant été évacuée d'urgence par les sapeurs pompiers dès le matin....) :

 

 

salon-riorges.jpg

 

"Tu verras, c'est juste un petit salon" qu'elle disait....... Ouais, ben moi j'vous l'dis, c'était petit mais intense!

D'ailleurs, je vous laisse lire l'article d'Aline sur le salon pour de plus amples renseignements (non, c'est pas de le flegme mais je fais au plus court là!!! Rhô, vous suivez ou bien?....)!

 

Et là, j'étais tranquillement en train de baver (vraiment!!!) sur les fils "Les secrets de Capucine" (si vous ne connaissez pas, allez faire un tour, ça vaut franchement le détour!) quand Capucine en personne me demande si, par hasard, nous n'étions pas ensemble au club de point de croix de Chazay d'Azergues!!!!!

Ben si!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma mémoire ayant approximativement le même âge que mes artères, il lui a fallu du temps pour se souvenir de tout (pas loin de 24h quand même!) mais ça y est, je me souviens!

Capucine, désolée, tu as dû me prendre pour une dingue vu l'excitation dans laquelle j'ai passé cette journée (bon, dingue, je le suis quand même, faut pas que je me berce de douces illusions non plus.....)!!!!!

 

En tout cas, je peux vous assurer que Capucine est vraiment une personne adorable et ses fils sont magnifiques!!!!!!

 

Bon, là, je vous avoue, j'ai oublié de prendre une photo de mes achats hier..... Oups........

Mais j'ai autre chose à vous montrer!!!!!

 

Parce que j'ai eu des cadeaux aussi! Ben oui, Aline m'a concocté un petit paquet-surprise (lui même composé de x paquets!!!).

 

Comme les crocheteuses le savent peut-être, je n'aime pas spécialement le crochet. Disons que ça n'a pas fait tilt dans a petite tête.....

 

J'ouvre mon premier paquet et je trouve une superbe écharpe!!!! 

 

Zanniv-2012-Aline.jpg"- Wow, elle est trop belle! Franchement, j'adooooooooooore!!!!!!

 

- Ah oui? Nan mais parce qu'elle est en crochet (n'oublions surtout pas l'air espiègle qui va avec la phrase....)

 

- Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"

 

Donc, comme dirait l'autre, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

 

Donc, je change d'avis :

Je n'aime toujours pas le crochet mais j'ADORE mon écharpe en crochet (en plus, elle est toute douce)!!!!!!!!

 

 

 

Et ce n'était pas fini!!!! Nan mais regardez un peu tout ça :

 

Zanniv-2012-Aline2.jpg

 

- Un matelas pour mes aiguilles

- des bougies qui sentent huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum

- un tissu de noël sur lequel je craque vraiment, voire vraiment beaucoup (je sais même déjà ce que je vais en faire! eh eh eh)

- des boutons de noël (tiens, ça sent la relance "oublie pas que tu vas avoir des enveloppes de noël à broder...."

- et enfin, une bannière avec MON prénom, à moi et rien qu'à moi,  en lettres chinoises!!!!! Cherchez pas la grille parce que c'est du sur mesure en plus.... Rien que pour moi!

Je l'ai accrochée dans ma salle de bain, car c'est la seule pièce en bleu!

Et puis, là, je la verrai une fois par jour en plus (enfin, normalement ......).

 

Gâtée-pourrie je suis (et c'est rien de le dire!!!!!).

 

Et pour finir, regardez la magnifique carte qui accompagnait le tout :

 

Zanniv-2012-Aline3.jpg

 

Simple, magique, apaisante, vraiment très très belle......

 

Mon Alinette, tu as eu droit en direct live à toute l'émotion que l'ouverture de ces paquets a provoqué chez moi (la prochaine fois, je prends 15 lexomils avant d'ouvrir mes paquets!!), tu sais à quel point j'ai été touchée.

Encore une fois, merci, du fond du coeur (petit message personnel : attention Mad!!!!! )

 

Au moins, cette fois, je n'étais pas l'invité à éviter.....

Car je ne suis pas arrivée les mains vides!

J'avais un petit quelque cadeau pour Aline.....

Repassé, emballé, bien scotché dans le paquet même (un peu trop d'ailleurs! Il a pas bougé d'un iota durant le transport le cadeau.....).

Presque fini lors de sa visite à Lyon mais pas tout à fait (re-Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr)......

Et j'avais franchement HYPER hâte de lui offrir......

Nan mais trop trop hâte......

 

Bon, OK, je vous montre :

 

 

Dressmaker-spring-2012-11-03.jpg

 

Et vous savez quoi? En vrai, il est encore plus beau!!!!!

Publié dans Totally terminado!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bein non, rien de rien... ils ne risquent pas un PV pour excès de vitesse, eux!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> fred<br />
Répondre
F
<br /> Toujours aps de fils dans ma BAL, peut-être demain...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> fred<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> tu as été très gâtée, mais la broderie est une pure merveille, j'adore<br /> <br /> <br /> douce journée, à bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Isy.<br /> <br /> <br /> Nous avons vraiment VE en commun, je confirme!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Euhhh, ils sont partis aujourd'hui, pas encore reçus pour le moment... <br /> <br /> <br /> fred<br />
Répondre
L
<br /> <br /> grrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ha oui tu as été très joliement gatée<br /> <br /> <br /> linette<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je confirme!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton comm<br /> <br /> <br /> <br />