Les news

Publié le par Les petites croix de Marie

Désolée, je ne suis pas très présente sur la blogo en ce moment.

Je ne suis pas chez moi le week-end prochain et dans 15 jours, je reçois deux invitées de marque!

Autant dire que je suis vraiment pressée par le temps et je ne touche pas terre.....

 

Pas la peine de dire que là, j'en ai ras-la-cacahouète des travaux et autres emménagements.

J'ai même envisagé de louer une caravane pour dans 15j, ni vu ni connu, le tout sur un p'tit parking : carrefour, auchan, la place du marché aux poissons, je ne suis pas regardante !!!!

Mais bon, finalement, je pense que je vais opter pour une autre solution : mettre à dispo, à l'entrée de l'appartement, pinceaux, tabliers et pots de peinture..... Finalement, pourquoi ne pas faire bosser les invités?!!!!

(euh.... Mais non, j'rigole, je mettrai pas les pinceaux tout de suite dans l'entrée mais bien un bon mètre plus loin !!!).

 

Comme vous pouvez le constater, je sais recevoir!!!!!

Bon, mais là n'est pas le sujet de mon article! Parlons plutôt broderie !

 

Tout d'abord, j'avais brodé l'enveloppe pour Nalex lors de ma semaine à Tricastin.

Bon, j'avais hésité longuement sur le modèle, car celui qui me plaisait avait une particularité (j'en dis pas plus, Nalex me lit!).... Mais j'ai eu l'approbation de mes 2 testeuses préférées : Aline et Amandine!

Du coup, c'était parti, roule petit bolide!

Il ne me restait plus qu'à faire la couture et c'est chose faite : je me suis accordé un samedi "coudre les urgences"!

Nalex, ton enveloppe part en fin de semaine vu que je rentre après la fermeture de la poste le soir (je t'envoie un petit mail quand elle est partie)!

 

Je vais enfin pouvoir me mettre à celle d'Armelle maintenant! Ouf!!!!!

 

Dans les "urgences couture", il y avait aussi un coussin pour un échange que je fais avec Maria. Et oui, la broderie est faite depuis un moment mais la couture n'a pas suivi!

Maria, ta dodue part en même temps que l'enveloppe de Nalex.

Je ferai un petit article sur mon blog (mais pas de suite! Et oui, Maria lit AUSSI mon blog!!!!).

Bon, pour cet échange, ça va, je ne suis pas trop en retard : il était prévu pour le mois d'août (2012, si, si....). Je craaaaaaaaaaque.......

 

Dressmaker-spring-2012-09-25.jpg

Ensuite, et bien, j'avais apporté différents ouvrages à Tricastin, des fois que j'ai le temps d'en commencer un (2? 3?) autre(s).....

 

Et l'avantage de n' avoir ni internet ni travaux cette semaine là, c'est que j'ai pu bien avancer sur mes petites croix.

 

Du coup, que choisir?.... Là était la question!!!!

 

Et finalement, mon choix est allé très vite vers la robe "été" du modèle de Nora Corbett que je vous avais montré ici. Ben oui, il était temps que je l'attaque avant que l'été ne se termine!!!!!

Un peu plus et j'attaquais l'été en hiver (nan mais de qui se moque-t-on?!!!)!

 

Pas trop le temps de broder en ce moment mais je trouve que ma petite robe a déjà bien avancé. et j'aime beaucoup ce début (oui, oui, je brode avec un tambour....).

 

Il y a, je crois, 6 sortes de perles différentes sur ce modèle. Je les ai commandées cette nuit (tiens, faudra que je songe à dormir aussi un de ces 4, à rajouter sur ma liste spéciale "quand j'en aurais fini avec ces censurés de travaux"). J'ai vraiment hâte de les poser ces petites perles, je sens que ce modèle va être vraiment très beau.

 

Voilà, c'est tout pour le moment.

J'aurais peut-être un petit quelque chose d'autre à vous montrer dans la semaine (si j'arrive à rattraper mon retard de lecture de mes mails avant....)!

 

Bonne semaine à toutes

 

PS : quand je pense que j'ai attaqué cet article en me disant "pour une fois, essaye de ne pas pondre un roman".....

Publié dans Mirabilia - etc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> jolie avancée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> linette<br />
Répondre
A
<br /> le dentiste m'a dit que je ne devais pas travailler avec mon mal de dent...c'est balot,non?Mais je peux regarder..si ça<br /> peut aider!! MDR!!! Ta robe est MAGNIFIQUE!!! Me hâte de voir ta prochaine avancée ma caille!! et surtout, la voir pour de vrai!! bisousssssssssssssss tout douxxxxxxxxx<br />
Répondre
M
<br /> coucou Marie et bien en effet je ne sas pas ce qui s'est passé, mais je ne reçois plus tes publications, je vais me réinscrire à ta news ... je suis autant en retard que toi, car avec la<br /> naissance de mon petit fils, je me suis mise en retard ... gros bisous et à très vite<br /> <br /> <br /> Maria <br />
Répondre
D
<br /> bin alors, t'es en panne de blog ?????? bisous.<br />
Répondre
I
<br /> Pour ta caravane, inutile d'aller sur un parking de supermarché ...ça le fait pas .... j'ai de la place chez moi .... lol<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre