Ma poubelle à fils

Publié le par Les petites croix de Marie

 Jeu-VE-2012-06-modele

Voici venu un moment que j'attends depuis 1 mois : le jour où je vais enfin découvrir les créations de chacune des participantes du "Petit jeu sur les modèles de Véronique Enginger" (petit clic sur le lien pour celles qui ne suivent pas ).

 

Nous sommes, pour l'instant, 4 participantes pour ce jeu : Barbamama bien sûr, France (qui met son blog en pause pour l'instant, je ne suis pas sûre qu'elle publie du coup) et Myrtille16.

 

Jeu-VE-2012-06-Broderie

Le premier modèle était donc la jeune femme à l'écharpe rouge avec une bouée en fond.

 

Voici déjà le résultat, une fois brodé.

Bon, j'avoue, j'ai changé quelques couleurs, histoire que la broderie s'accorde nickel avec le tissu que je lui destinais!!

 

Une fois la broderie finie, il n'y avait plus qu'à....

 

Et c'est là que la galère a commencé!.....Si, si.....

 

C'est bien de savoir exactement le résultat que l'on veut obtenir. Ca permet de plus ou moins imaginer et visualiser la taille et la forme de chaque morceau de tissu, ainsi que de la façon de s'y prendre pour coudre.

 

Mais entre la théorie et la pratique..... Comment dire.....

Il a une multitude de difficultés qui se greffent et qui n'ont fait rien qu'à m'embêter!!!!!

 

Pas grave, je m'accroche, je vais y arriver (avec des pansements pleins les doigts quand même en fin de journée! Les épingles avaient eu ma peau..... ).

 

Et voilà le résultat : une poubelle à fils pour mettre sur mon espace "broderie" (à savoir, mon bureau!!! Ben oui, j'ai pas un château avec "pièce spéciale broderie de luxe intégrée" non plus!!! ) :

 

Jeu-VE-2012-06-Poubelle-à-fils

Une petite vue d'en face et une petite vue du dessus.

 

J'avoue être très contente de moi sur ce coup-là. C'est vraiment une grande première expérience "couture" dans mon long apprentissage. Jusqu'à présent, c'est plutôt des taies d'oreiller que je faisais.....

Sauf la couture sur le rabat. Elle n'est pas droite et ça ne me va pas. Je vais donc la défaire et recommencer la couture (du coup, j'ai même pas pris la peine de la repasser avant la photo !). Faut que je trouve un truc pour réussir cette couture. Parce que ça a été vraiment hyper galère pour la faire, un véritable tour d'acrobatie.....

Faut que je cogite là!!!!!

 

En attendant, c'est avec empressement que je vais aller découvrir ce qu'on fait mes co-listières!

Car c'est ça le but du jeu : découvrir les différentes interprétations faites d'un même modèle......

 

Juste avant, je vous donne le prochain sujet. Cette fois, nous avons le choix entre 2 modèles (faut bien varier un peu les plaisir!!!!) issus de "Gravures de mode" (page 5) :

Jeu-VE-2012-07-modele.jpg

 

Chacune choisit celui qu'elle préfère et c'est parti!!!!

Quant à moi, cette fois encore, je sais déjà ce que je vais en faire!!!! Yapluka!!!!!!!

 

RDV le 12 août pour découvrir la suite de ce petit jeu!

Publié dans Véronique Enginger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Vraiment superbe ta poubelle à fil, je l'adore. Bisous et bon weekend<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je l'adore! Et pour une fois que je fais quelque chose pour moi, je suis ravie!!!!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle classe , c'est écharpe rouge ! BRAVO<br /> <br /> <br /> bon week-end<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Assez contente de moi pour une 1ère en couture j'avoue.<br /> Et j'adore ce modèle!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> alors deja ,j'aime beaucoup celle de gauche ...<br /> <br /> <br /> ensuite ta poubellle a fils est sublime mais moi je veux voir tes mains pleines de trous hiihihihihii   ta broderie est superbe ,félicitation ma belle pour le tout ...je<br /> vais aller faire ma curieuse chez les autres...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Euh..... Ils ont vite cicatrisés les doigts!<br /> <br /> <br /> Et puis, les trous étaient trop petits, on ne les voyait même pas. Impossible de me faire plaindre au boulot le lendemain..... <br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouahhh superbe ta poubelle à fil, hyper lumineuse.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore brodé de grille sur ce livre, mais je compte bien ratraper ce retard<br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et j'attends avec impatience de voir ce que tu vas en faire!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes créations. Vraiment!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton comm.<br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
t'es gentille??????????? c'est sûr?????????? Bon, je réfléchis alors...en même temps, ça peut être long..;c'est week-end quand même....
Répondre
L
<br /> <br /> Non, pas sûre du tout!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />